Le derby breton de cette 16e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Après une heure de match, festival de buts entre les deux équipes, suite aux deux but rennais, Brest revient à la marque puis égalise à la 87e minute. Score : 2 -2. AVEC INTERVIEWS
16e journée de Ligue 1 et un derby breton très attendu entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. Les Rennais avaient raison de se méfier des hommes de Landry Chauvin, mais la vigilance n'a pas été suffisante et n'a pas résisté au bout d'une heure dix de jeu.
C'est Féret qui ouvre la marque à la 62e minute par un but particulièrement technique dans un angle fermé. Quelques minutes plus tard Alessandrini donne une nouvelle avance aux Rennais (69e). Les hommes d'Antonetti pensent peut-être alors avoir assuré le plus dur, c'est sans compter sur la détermination des Finistériens, qui deux minutes plus tard réduisent l'avantage rennais, par un tir de Lesoimier à ras de terre (71e). En l'espace d'un petit quart d'heure, le match a complètement changé de visage. Rennes pousse et met une forte pression, mais un centre de Lesoimier sur la une tête croisée et piquée de Benschop ne laisse aucune chance à Costil (87e). C'est donc sur un match nul 2 à 2 que se conclut la rencontre.