Hormis demain l'affiche Saint-Etienne - Lyon, l'autre derby de la 16ème journée de Ligue 1, c'est ce soir : deux clubs bretons vont s'affronter sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient, Rennes contre Brest. Et rien n'est joué !
7ème au classement après une belle série de victoires, un seul faux-pas, face à Evian (10 victoires au cours des 13 derniers matches toutes compétitions confondues)... en toute logique, Rennes devrait s'imposer ! Sauf que Brest n'a pas du tout l'intention de se laisser faire, comme l'explique Landry Chauvin, l'entraîneur de l'équipe finistérienne, "On a des arguments à faire valoir et j'espère bien qu'on ramènera quelque chose !"
Les Rouge et Noir devront vraiment se méfier, car même si Brest cette saison enchaîne les prestations sans beaucoup d'éclat, et avance cahin-caha dans ce championnat (14è actuellement), à l'approche de la trêve hivernale, les hommes de Landry Chauvin ont un besoin vital de points.
Bref ce Rennes-Brest ce soir est une équation difficile à résoudre avant la rencontre. Un derby, qui ne devrait pas manquer de piment !
Brest à l'entrainement et le commentaire de Patrick Soulabaille
Interviews :
- Landry Chauvin, entraineur Stade Brestois
- Julien Féret, Stade Rennais