Meurtre à Brest : un deuxième homme mis en examen

Un deuxième homme a été mis en examen ce jeudi 29 juin dans l'affaire du meurtre de Christian Dhookit, le 9 juin dernier, place de la Liberté à Brest. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de Christian Dhookit le 9 juin dernier, un Brestois de 31 ans a été mis en examen ce jeudi pour meurtre aggravé. Il a été placé en détention provisoire. 

"Il a reconnu son implication dans cette affaire qui aurait, selon lui, pour origine un différend suite à un achat de stupéfiants auprès de la victime le soir des faits", a indiqué le procureur de la République de Brest, Eric Mathais.

L'homme a déjà été condamné plusieurs fois notamment pour des faits de violences, a précisé M. Mathais. 

Le 13 juin, un homme de 37 ans avait déjà été mis en examen dans cette affaire pour les mêmes chefs d'accusation. Il avait nié toute implication. 

Le corps sans vie de Christian Dhookit, un Mauricien de 47 ans, avait été découvert le 9 juin au pied d'un escalier menant à la mairie de Brest.

A l'issue de l'autopsie de la victime, le procureur de la République de Brest avait précisé que l'homme était décédé d'une hémorragie cérébrale, suite à des coups portés à la tête. Le haut de son corps était en partie calciné.

L'enquête a été confiée à l'antenne brestoise de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information