Un deuxième homme a été mis en examen ce jeudi 29 juin dans l'affaire du meurtre de Christian Dhookit, le 9 juin dernier, place de la Liberté à Brest.
Soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de Christian Dhookit le 9 juin dernier, un Brestois de 31 ans a été mis en examen ce jeudi pour meurtre aggravé. Il a été placé en détention provisoire.
"Il a reconnu son implication dans cette affaire qui aurait, selon lui, pour origine un différend suite à un achat de stupéfiants auprès de la victime le soir des faits", a indiqué le procureur de la République de Brest, Eric Mathais.
L'homme a déjà été condamné plusieurs fois notamment pour des faits de violences, a précisé M. Mathais.
Le 13 juin, un homme de 37 ans avait déjà été mis en examen dans cette affaire pour les mêmes chefs d'accusation. Il avait nié toute implication.
Le corps sans vie de Christian Dhookit, un Mauricien de 47 ans, avait été découvert le 9 juin au pied d'un escalier menant à la mairie de Brest.
A l'issue de l'autopsie de la victime, le procureur de la République de Brest avait précisé que l'homme était décédé d'une hémorragie cérébrale, suite à des coups portés à la tête. Le haut de son corps était en partie calciné.
L'enquête a été confiée à l'antenne brestoise de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes.