Quinze conteneurs perdus en mer au large du Sud Finistère

La préfecture maritime a signalé qu'un navire portugais reliant Dublin à Santander a déclaré avoir perdu en mer 15 conteneurs, à environ 130 nautiques au Sud-Ouest de Penmarc’h, dans le Sud du Finistère, ce dimanche 7 avril. Les conteneurs n'ayant pas été repérés par le Falcon 50 de la Marine nationale, ils pourraient avoir coulé. Les autorités maritimes recommandent néanmoins aux navigateurs, dans les prochains jours, la plus grande attention vis-à-vis de tout objet flottant non identifié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un navire battant pavillon portugais, le Lucia B et transitant entre Dublin et Santander, a signalé au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) à Etel, avoir perdu en mer 15 conteneurs à la mer à environ 130 nautiques (240 km) dans le Sud-Ouest de Penmarc’h, ce dimanche 7 avril 2024. 

À 12h00, le centre des opérations maritimes de Brest, a envoyé sur zone un Falcon 50 de la Marine nationale pour localiser les conteneurs. L’équipage de l’avion de surveillance maritime n’a repéré aucun conteneur à la dérive. Ils sont supposés avoir coulé. Le capitaine du navire et l’armateur déclarent que les conteneurs étaient vides, comme indiqué dans le plan de chargement communiqué aux services de l’État.

Pour les prochains jours, la préfecture maritime de l’Atlantique "recommande aux navigateurs la plus grande attention vis-à-vis de tout objet flottant non identifié (OFNI) et appelle au signalement immédiat de ceux-ci au CROSS le cas échéant".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information