Un navire de la Britanny Ferries qui faisait route vers Plymouth a été dérouté vers Brest. A bord, 39 membres d'équipage présentaient des symptômes liés sans doute à une intoxication alimentaire. A leur arrivée, 5 ont été évacués à l'hôpital. Aucun passager n’est concerné.
Le Pont-Aven faisait route de Santander en Espagne vers Plymouth en Angleterre, quand il a été dérouté vers le port de Brest, pour raison sanitaire.
"Depuis hier soir 7 août, 34 membres d’équipage de ce navire de la Brittany Ferries présentaient en effet des symptômes évoquant une intoxication alimentaire", indique la Préfecture du Finistère qui souligne qu' "aucun passager n’est concerné".
39 membres d’équipage pris en charge, cinq évacués vers l’hôpital
A Brest, un important dispositif sanitaire a été mis en place pour l’arrivée du ferry.
"Dès l’accostage, les personnels médicaux du SAMU et du SDIS se sont rendus à bord et ont procédé aux évaluations médicales des malades". Sur 39 personnes finalement prises en charge, ".5 ont nécessité une évacuation vers les services hospitaliers. Les autres malades restent à bord sous la surveillance de l’équipe médicale du "Pont-Aven", précise encore la Préfecture.
Le navire a obtenu l’accord des autorités pour reprendre sa route vers Plymouth dès la fin des opérations médicales. Les analyses se poursuivent pour connaître l'origine de l'intoxication.