Tentative de blocage du dépôt pétrolier à Brest : des Gilets jaunes interpellés et placés en garde à vue

Une vingtaine de Gilets jaunes a tenté de bloquer le dépôt pétrolier de Brest cette nuit. Après des échanges tendus avec la police, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de personnes a tenté de faire barrage sur le site du dépôt pétrolier à Brest dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars. Les forces de l'ordre sont intervenues. Selon le parquet de Brest, des échanges violents ont eu lieu pendant deux heures. Des morceaux de brique ont été lancés, des barricades montées pour empêcher la circulation, des feux allumés et de nombreuses insultes proférées. 


Cinq personnes interpellées


Cinq personnes, quatre hommes et une femme ont été interpellés, âgés de 27 à 46 ans. Ils sont actuellement en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour plusieurs motifs : manifestation illégale, entrave à la circulation, dégradations et outrages à personne dépositaire de l'autorité publique. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité