• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La tournée 2017 de Mathmatah : quatre dates en Bretagne

Le groupe brestois Matmatah repart en tournée après 9 ans d'absence / © Julien Banes
Le groupe brestois Matmatah repart en tournée après 9 ans d'absence / © Julien Banes

Après avoir annoncé fin septembre son retour sur scène avec un concert à l'Olympia, le groupe brestois Matmatah dévoile ce mardi une grande tournée en 2017 avec quatre dates en Bretagne.

Par Thierry Peigné

Le 23 septembre dernier, le groupe brestois annonçait sur sa page Facebook un retour sur scène avec un concert phare à l'Olympia le 2 mars. Six jours plus tard, la date d'un nouveau concert à Brest dans leur salle fétiche Le Vauban était dévoilée. En trois heures, ce concert du 25 février affichait complet. Complet également celui de l'Olympia 10 jours après son annonce.

Une date briochine pour commencer

Ce mardi, le groupe a présenté 21 dates pour 2017. Une tournée qui débute par la salle de La Citrouille à Saint-Brieuc le 23 février.

Cette grande tournée dans l'Hexagone passera le 24 février au centre culturel Les Arcs à Quéven dans le Morbihan avant le concert au Vauban à Brest le lendemain. Le 1er mars, les Brestois clôtureront leur passage en terre bretonne par un concert à l'Etage à Rennes le 1er mars. Quatre dates qui auront du mal à satisfaire tous les inconditionnels bretons du groupe de rock. La tournée sur les routes de France se poursuivra ensuite en passant par Nantes, Toulouse, Angers ... pour finir à La Cigalle à Paris le 17 mai.

Retour sur l'histoire d'un morceau populaire du groupe : "les moutons"

A travers chants : les moutons - Matmatah
G. Le Morvan, T. Bouilly, T. Descamps


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus