Après avoir annoncé fin septembre son retour sur scène avec un concert à l'Olympia, le groupe brestois Matmatah dévoile ce mardi une grande tournée en 2017 avec quatre dates en Bretagne.
Le 23 septembre dernier, le groupe brestois annonçait sur sa page Facebook un retour sur scène avec un concert phare à l'Olympia le 2 mars. Six jours plus tard, la date d'un nouveau concert à Brest dans leur salle fétiche Le Vauban était dévoilée. En trois heures, ce concert du 25 février affichait complet. Complet également celui de l'Olympia 10 jours après son annonce.
Une date briochine pour commencer
Ce mardi, le groupe a présenté 21 dates pour 2017. Une tournée qui débute par la salle de La Citrouille à Saint-Brieuc le 23 février.On se revoit sur les routes de France et de Belgique à partir du 23 Février prochain ? https://t.co/x3OtiD3JpO pic.twitter.com/AVNGvt99Na
— Matmatah (@Matmatah) October 11, 2016
Cette grande tournée dans l'Hexagone passera le 24 février au centre culturel Les Arcs à Quéven dans le Morbihan avant le concert au Vauban à Brest le lendemain. Le 1er mars, les Brestois clôtureront leur passage en terre bretonne par un concert à l'Etage à Rennes le 1er mars. Quatre dates qui auront du mal à satisfaire tous les inconditionnels bretons du groupe de rock. La tournée sur les routes de France se poursuivra ensuite en passant par Nantes, Toulouse, Angers ... pour finir à La Cigalle à Paris le 17 mai.
Retour sur l'histoire d'un morceau populaire du groupe : "les moutons"
G. Le Morvan, T. Bouilly, T. Descamps