Un particulier offre un voilier au Centre d’instruction naval de Brest

Didier Petit, un passionné de la mer habitant à Bordeaux a donné le Feu Follet au centre d'instruction naval de Brest. Ce cotre de 10,5 mètres de long sera destiné à la formation pratique des élèves marins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre d’instruction naval (CIN) de Brest a organisé, le 24 mai 2013, une cérémonie pour marquer la nouvelle carrière du cotre le Feu Follet. Ce voilier, provenant d’un don de Didier Petit, un bordelais passionné de mer servira à la formation des élèves du CIN de Brest. 

Ce cotre de la Tamise, construit en 1987, mesure 10,5 m de long. Sa jauge est de 10,28 tonneaux et son moteur de 100 chevaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information