Une enquête préliminaire a été confiée « à deux services bretons » à l’encontre de Rachid Abou Houdeyfa, l’Imam controversé de la mosquée Sunna à Brest, selon letélégramme.fr.(Article payant).
L’enquête préliminaire à l’encontre de Rachid El Jay, qui prêche sous le nom de Rachid Abou Houdeyfa, est encours depuis le 21 avril selon le quotidien Le Telegramme. (Article payant).
Lors de l’émission « Dialogues citoyens » sur France 2 diffuée début avril François Hollande avait affirmé que la mosquée avait été fermée. S’il n’en n’est rien concernant la mosquée, la suite de son propos aurait pu être vraie, si ce n'est pour la date : «Il est inquiété. Il est inquiété. Il est dans une procédure judiciaire » avait alors complété François Hollande.
L’Imam de la mosquée Sunna de Brest, qui utilise les réseaux sociaux pour diffuser ses prêches, avait déclenché une polémique avec l’une d’elle où il explique à des enfants que ceux qui écoutent de la musique, «Allah [les] transforme soit en porc soit en singe».
«Dialogues Citoyens» : François Hollande s... par libezap