Carburant : fin du rationnement dans le Finistère

Ce mercredi, le préfet du Finistère a annulé l'arrêté limitant la quantité de carburant distribué aux pompes à essence. L'approvisionnement dans des récipients portables reste interdite sauf pour une activité professionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au même titre que les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine, dès vendredi dernier, au début de la pénurie de carburant, le préfet du Finistère avait pris un arrêté pour rationner la distribution dans les stations-service, soit 20 litres pour les véhicules légers et 150 litres pour les poids-lourd.

Le nouvel arrêté pris ce mercredi matin, annule ces dispositions mais continue d'interdire la distribution dans des récipients portables "sauf pour motivation directement liée à une activité professionnelle".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information