"C'est un très bon partage." Rachel Le Guillou, pompier professionnel donne des cours de gym à Concarneau. Elle s'installe au bas de son immeuble et donne le tempo. Ses élèves confinés la suivent, de leur balcon !
La musique résonne. Installée sur un tapis de gym, Rachel crie les consignes et donne l'exemple en mimant les gestes, en serrant les abdos. "On bouge ! On change ! On accélère". Elle fait quelques signes à ses élèves d'un jour, le pouce levé pour vérifier que tout va bien.
Rachel donne un cours de gym, en bas de son immeuble, à Concarneau. Rendez-vous est pris tous les matins à 11 h, sauf quand elle travaille."Je faisais du sport chez moi" explique cette pompier professionnelle, "Je me suis dit pourquoine pas le faire avec tout le monde, chacun chez soi confiné. J'ai mis des affiches. Je ne m'attendais pas à un tel engouement."
Après l'échauffement, elle passe aux exercices."J'essaie d'alterner, de faire les membres supérieurs, les membres inférieurs. Après je vais finir par des étirement, des assouplissements. Cela fait toujours du bien, surtout quand on reste confiné chez soi."
"On souffre, il paraît que c'est nécessaire" rigole un voisin qui dit redécouvrir ses muscles.
Ceux qui la suivent sont des sportifs Ou pas. Selon l'âge de ses élèves, elle s'adapte, des séances courtes, pour ne pas les fatiguer et les faire revenir. Pour les poids, tout peut servir : des bouteilles d'eau, des casseroles !Cela fait du bien, ça fait du bien de voir des gens, ce partage, de voir les gens suivre, de faire l'effort de faire les mouvements. C'est super sympa.