Conquet. Chute mortelle d'un parapentiste aux Blancs Sablons

Un quinquagénaire est décédé samedi 11 mai en faisant du parapente sur la plage des Blancs-Sablons. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la chute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Finistérien de 55 ans a chuté en parapente samedi 11 mai, sur les rochers proches de la plage des Blancs-Sablons, sur la commune du Conquet (Finistère). Les pompiers de Brest ont été prévenus peu avant 15 h 30.

La gendarmerie du Conquet, la gendarmerie de l'air, l'hélicoptère Tonnerre 29 du Samu et les pompiers se sont rendus sur place. L'affluence du week-end a obligé les gendarmes à former un périmètre de sécurité autour du lieu de l'accident.

L'homme était en arrêt cardiaque avant l'intervention des secours qui ne sont parvenus à le sauver. Il est décédé avant son transfert à l'hôpital.

Une enquête menée par la gendarmerie et la gendarmerie de l'air est en cours afin de déterminer les raisons de la chute.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité