Conquet. Chute mortelle d'un parapentiste aux Blancs Sablons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raphaëlle Besançon.
La plage des Blancs Sablons au Conquet (29) est un spot connu pour la glisse et la voile.
La plage des Blancs Sablons au Conquet (29) est un spot connu pour la glisse et la voile. © tourismebretagne

Un quinquagénaire est décédé samedi 11 mai en faisant du parapente sur la plage des Blancs-Sablons. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la chute.

Un Finistérien de 55 ans a chuté en parapente samedi 11 mai, sur les rochers proches de la plage des Blancs-Sablons, sur la commune du Conquet (Finistère). Les pompiers de Brest ont été prévenus peu avant 15 h 30.

La gendarmerie du Conquet, la gendarmerie de l'air, l'hélicoptère Tonnerre 29 du Samu et les pompiers se sont rendus sur place. L'affluence du week-end a obligé les gendarmes à former un périmètre de sécurité autour du lieu de l'accident.

L'homme était en arrêt cardiaque avant l'intervention des secours qui ne sont parvenus à le sauver. Il est décédé avant son transfert à l'hôpital.

Une enquête menée par la gendarmerie et la gendarmerie de l'air est en cours afin de déterminer les raisons de la chute.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.