Des secousses sismiques ont été ressenties ce vendredi soir à 22h25 dans le sud de la Bretagne, les premières d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter à une quinzaine de kilomètres de Quimper, les autres plus fortes de 3,7 à une trentaine de kilomètres de Lorient.
Deux tremblements de terre ont secoué le sud de la Bretagne ce vendredi soir à 22h25. A une quinzaine de kilomètres au sud est de Quimper, à proximité d'Elliant, pour les premières secousses, d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter nous signale Le Réseau National de Surveillance Sismique. Cet événement n'a cependant pas encore été validé par un analyste, et on en ignore encore la nature. Une autre secousse a également été relevée au même moment à une trentaine de kilomètres de Lorient, près de Concarneau et un peu plus violentes, d'une magnitude de 3,7 cette fois. dans les deux cas il n'y aurait ni victime, ni dégât.
3,7 sur l'échelle de Richter pour ce tremblement de terre au sud de Concarneau #tremblementdeterre #earthquake #Bretagne via @EQAlerts et @LastQuake https://t.co/MjlUdSwU6V pic.twitter.com/oP1KKVLkNj
— Guillaume GRANGE (@audialog) May 3, 2019
#Earthquake M3.7 FRANCE - 33km de Lorient 10mins ago 3 May 20:25 UTC - report/info: https://t.co/wshj0GqrAn
— Earthquake Monitor (@EQAlerts) May 3, 2019