La terre a légèrement tremblé en Bretagne sud

Des secousses sismiques ont été ressenties ce vendredi soir à 22h25 dans le sud de la Bretagne, les premières d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter à une quinzaine de kilomètres de Quimper, les autres plus fortes de 3,7 à une trentaine de kilomètres de Lorient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux tremblements de terre ont secoué le sud de la Bretagne ce vendredi soir à 22h25. A une quinzaine de kilomètres au sud est de Quimper, à proximité d'Elliant, pour les premières secousses, d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter nous signale Le Réseau National de Surveillance Sismique. Cet événement n'a cependant pas encore été validé par un analyste, et on en ignore encore la nature. Une autre secousse a également été relevée au même moment à une trentaine de kilomètres de Lorient, près de Concarneau et un peu plus violentes, d'une magnitude de 3,7 cette fois. dans les deux cas il n'y aurait ni victime, ni dégât.
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité