Redon : la terre a tremblé ce samedi soir

Une secousse sismique a été ressentie ce samedi soir dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Loire-Atlantique. L'épicentre du séisme était du côté de Redon. De nombreuses réactions mais pas de dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 22h05 ce samedi 27 octobre lorsque le Renass, réseau national de surveillance sismique, enregistre un séisme de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter entre Redon en Ille-et-Vilaine et Pontchâteau en Loire-Atlantique. De son côté, le centre Sismologique Euro-Méditerranéen évalue la secousse à 3,4 sur cette même échelle.
 


Réactions sur les réseaux sociaux

Les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont reçu plusieurs appels de riverains leur signalant avoir ressenti la secousse sismique mais sans pour autant faire état de dégâts.

Sur les réseaux sociaux tel que Twitter, nombreux sont les internautes à témoigner du tremblement de terre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité