Contamination par la bactérie Escherichia Coli. La baignade interdite sur l'archipel des Glénan

Interdiction de piquer une tête aux Glénan. La mairie de Fouesnant a pris un arrêté interdisant la baignade jusqu'à nouvel ordre dans l'archipel. Des analyses ont révélé une contamination par la bactérie Escherichia Coli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'archipel est réputé pour ses eaux turquoises et limpides et très courtisé par les vacanciers en cette période estivale. Mais jusqu'à nouvel ordre, il va falloir faire l'impasse sur la baignade. 

La mairie de Fouesnant a pris ce 8 août un arrêté interdisant de se baigner, plus précisément dans le secteur des îles Bannanec, Drennec, Fort Cigogne et Saint-Nicolas.

"Les analyses ont révélé une contamination par la bactérie Escherichia Coli (11000 E Coli/100 ml d'eau) autour de l'ile de Bananec", indique la mairie, qui précise que le "risque est fort pour ce site". 

Cette bactérie peut provoquer nausées, vomissements, crampes d’estomac, diarrhées ou des complications plus graves.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information