Cet article date de plus de 4 ans

Couples : avec Rupture pour tous, arrêtez de vous faire un film

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ou Tinder, vous vous séparerez sur Love is dead. Un site qui déclare la rupture à votre place et vous donne des conseils pour vous séparer. C’est marrant, ça fait penser au film Rupture pour tous du Finistérien Eric Capitaine.
Au terme d'un rapide test d'une dizaine de question, vous saurez où en est votre couple. S'il est en perdition, vous pourrez profiter d'un service qui annonce une rupture à votre place (possibilité d'abonnement).

Un certain nombre de conseils sont prodigués pour bien préparer sa rupture, au travers de 10 gestes simples et hygiéniques, comme effacer toutes photos, amis communs, et bons souvenirs sur les réseaux sociaux.

Des lettres type sont également proposées, pour ceux qui sont de la vieille école.

 

 

Votre mari vous quitte parcequ'il ne vous aime plus

- mais on ne sépare pas pour si peu


Mais Rupture pour tous, c'est aussi un film (hilarant) qui sort le 23 novembre au cinéma. Il est réalisé par le Finistérien Eric capitaine.

L'histoire


Mathias Lonisse, créateur de la société Love is dead, est un artisan de la séparation amoureuse. Il est mandaté pour rompre à la place de celles et ceux qui pour une raison ou une autre préfèrent s’éviter cette tâche bien souvent pénible et délicate. Mathias assume parfaitement son métier, et effectue chaque mission avec un grand sens du professionnalisme, jusqu’au jour où maman décide de quitter papa…

Avec Benjamin Lavernhe (de la Comédie-Française), Elisa Ruschke, Aïssa Maïga, Camille Chamoux, Jérôme Niel
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société cinéma culture