Cette 40e édition du Tro Bro Leon fut sportive ! Au programme de cette 10e manche de la Coupe de France de cyclisme, un peu plus de 200 km, dont près de 35 sur les fameux ribinoù qui font la réputation de l'épreuve. Une course remportée par le Belge Arnaud De Lie (Lotto DSTNY). Revivez la course !
Ce qu'il faut savoir
On l'appelle le Paris-Roubaix breton ! Et pour cause sur les 203,6 km de la course, 34,6 km se font sur des "ribinou". Dans le Finistère, un "ribin" est un petit chemin de terre qui permet d'aller d'un champ à un autre. Il y en 29 qui parsemaient cette édition 2024 du Tro Bro Leon, et qui comme chaque année ont donné du piment à la course.
A voir : Le résumé de la course, en français
Ce qu'il faut retenir :
- Il était venu pour cela, le Belge Arnaud De Lie (Lotto DSTNY) remporte cette 40e édition du Tro Bro Leon.
- la deuxième place revient à Clément Venturini (Arkéa B&B Hôtels) et la troisième à Pierre Gautherat (Décathlon AG2R La Mondiale)
20 équipes engagées
Ils sont nombreux à venir se frotter à la rudesse du paysage de la pointe Finistère. 20 équipes sont engagées, soit 137 coureurs.
À lire aussi : CYCLISME. 40 ans de Tro Bro Leon pour Jean-Paul Mellouët, et une page qui se tourne
Cette épreuve, qui est aussi la 10e manche de la Coupe de France de cyclisme sur route est partie de Lannilis à 11h55.
Une course à suivre en live ici même, mais aussi en vidéo, commentée en breton à partir de 15h10, en Une de cet article.