Disparition inquiétante d'un sexagénaire à Audierne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigne
Le  Kousto pe Gousto, le voilier d'Alain Monnat, disparu de Pont-Croix
Le Kousto pe Gousto, le voilier d'Alain Monnat, disparu de Pont-Croix © Gendarmerie 29

Depuis lundi, la gendarmerie a lancé un appel à témoin suite à la disparition d'un habitant de Pont-Croix depuis près de 10 jours. Son bateau, mouillé habituellement au port d’Audierne, reste également introuvable.

C'est la soeur d'Alain Monnat, 67 ans, qui a donné l'alerte dimanche soir dernier. Résidente d’une maison de retraite du Cap Sizun, elle n'a pas eu de visite de son frère depuis plusieurs jours. 

Les enquêteurs de la gendarmerie n'ont trouvé personne au domicile du sexagénaire à Pont-Croix. Leurs premières investigations démontrent que l'on est sans nouvelle de l'homme depuis le 6 avril. Sa voiture est encore devant sa maison mais pas son vélo. Son bateau, le Kousto pe Gousto, un voilier blanc de 6,45 m immatriculé GV 47459, de marque Trappeur (voir photo) a aussi disparu de son mouillage au port d'Audierne. Toutes les recherches dans les ports de la région et en mer, diligentées par le Cross Corsen, n'ont rien donné. 


Toutes les personnes ayant des renseignements susceptibles d'aider les enquêteurs de la gendarmerie, sont invitées à contacter la brigade d’Audierne au 02.98.70.04.38.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.