La disparue de Garlan toujours introuvable

Sa voiture a été retrouvée samedi 16 janvier à Plouguerneau à une soixantaine de kilomètres de son domicile. Pour autant la disparue de Garlan dans le Finistère reste introuvable malgré les multiples recherches.

Lydie Le Goff mesure 1,60 m, et portait un manteau à capuche avec fourrure avant sa disparition.
Lydie Le Goff mesure 1,60 m, et portait un manteau à capuche avec fourrure avant sa disparition. © DR

Toujours aucune nouvelle de l'habitante de Garlan près de Morlaix dont la disparition a été signalée le jeudi 14 janvier. Selon la brigade de gendarmerie de Plourin-les-Morlaix, l'inquiétude est grande car le temps passe et le véhicule de la disparue a été découvert sur le port du Koréjou à Plouguerneau. 

 

Plongeurs, drones, pour les recherches


Les recherches se sont multipliées après la découverte de son véhicule en bord de mer samedi. Des semi-rigides et un canot de la SNSM ont cherché dans les eaux le long du littoral. L’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile a effectué des vols sur la zone et des patrouilles terrestres de la gendarmerie, dont une cynophile, ont ratissé le secteur.

Dimanche, un drone de la brigade de gendarmerie de Landerneau a survolé les lieux. Ce lundi après-midi, une équipe de plongeurs de Quiberon (Morbihan) et de Lézardrieux (Côtes-d’Armor) ont sondé les alentours du port mais là aussi les recherches sont restées vaines.

Les gendarmes tiennent à préciser que "toutes les pistes restent ouvertes". Les recherches se poursuivent par des patrouilles terrestres.

Cette femme de 50 ans a quitté son domicile jeudi après-midi, au volant de sa Golf Volkswagen, sans son téléphone, sans aucuns papiers d’identité et sans prévenir ses proches. Elle mesure 1,60 m, a les yeux couleur marron et les cheveux châtains. Elle aurait quitté son domicile vêtue d’un manteau à capuche avec fourrure. 

Toute personne ayant des informations est invitée à contacter la gendarmerie au 02 98 88 46 46.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers