Doëlan (29) : décès d'un plaisancier tombé à la mer

La vedette SNSM de Clohars-Carnoët (29) / © Prémar Atlantique
La vedette SNSM de Clohars-Carnoët (29) / © Prémar Atlantique

Un plaisancier âgé de 75 ans est décédé ce samedi matin 5 octobre. L'homme est tombé à l'eau suite au chavirage de son bateau à la sortie du port de Doëlan dans le Finistère.

Par Krystell Veillard


L'alerte a été donnée au Cross Etel (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) quelques minutes après 9h, alors que la mer était forte avec plus de 2 mètres de houle et un vent de force 4. Un homme de 75 ans, est tombé à la mer, suite au retournement de son embarcation, un pêche-promenade de 6 mètres, drossés sur les rochers, à la sortie du port de Doëlan, dans le Finistère.
 

Important dispositif de recherche


Un message d'alerte est diffusé. Dans le même temps un dispositif de recherche est mis en place avec l'hélicoptère Dragon-29 de la Sécurité civile, la vedette de la SNSM de Clohars-Carnoët, le Sdis du Finistère ainsi qu'un bateau privé présent sur la zone.
 

Le plaisancier est décédé


La victime, habituée des lieux, est localisée par l’équipage de l’hélicoptère Dragon 29 à 9h45. Elle est alors hélitreuillée et transportée au port de Doëlan, mais malgré l'intervention et les efforts des secours, son décès est malheureusement constaté, peu avant 11h.

 




 

Sur le même sujet

Les + Lus