Douarnenez : des colosses d'argile s'élèvent sur le sable, le temps du festival de cinéma

Des colosses d'argile se dressent sur le sable, sur le port du pêche du Rosmeur. Guerriers massaïs, indiens ou maoris, leur présence est éphémère, le temps du festival de cinéma. La marée pourrait même les engloutir ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces statues ne laissent pas de marbre. Dans le cadre du Festival du Cinéma de Douarnenez, d'étranges scultpures émergent de l'eau sur la plage du port de pêche, au gré des marées. Une douzaine de personnages représentants des peuples autochtones, interpellent les passants. Elles sont signées par l'artiste Lionel Ducos et chacune révèle son histoire sur l'esplanade, au dessus de la grève. De deux mètres de haut et avec leur 100 kilos, elles ne laissent personne indifférent. 
 

"Un message de la richesse et de la diversité de l'homme"


 Ces personnages servent à ouvrir les yeux de ceux qui viennent les voir. "La terre n'est pas à vous, les océans ne sont pas à vous" explique Lionel Ducos. 
 
Infos pratiques
Les statues sont à voir jusqu'au 26 août. Rencontres sur place avec Lionel Ducos :
 
  • Vendredi, de 10 h à 14 h et de 20 h à 22 h
  • Samedi, de 10 h à 15 h et de 21 h à 23 h
  • Dimanche de 10 h à 16 h 
  •  
  •  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information