Le Festival du Bout du Monde annulé, "rendez-vous en 2021"

Plus sur le thème :

La 21e édition du Festival du Bout du Monde est annulée. Elle devait se dérouler les 31 juillet, 1er et 2 août, sur la Presqu'île de Crozon dans le Finistère. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, annoncée cet après-midi par le Premier ministre, difficile de maintenir le Festival du Bout du Monde, en Presqu'île de Crozon dans le Finistère. Les organisateurs ont donc décidé l'annulation pure et simple de ce grand rendez-vous musical qui rassemble chaque année, trois jours durant, quelque 60.000 spectateurs.


"Partie remise"


"Il est clair que nous n'aurions pris aucun risque pour la santé des festivaliers et celle des bénévoles, techniciens, etc, indique l'équipe organisatrice. Alors oui, c’est dur de vous annoncer aujourd’hui cette annulation, mais il en va de la sécurité et de la santé de chacun. Et la prochaine édition n’en sera que plus belle, plus forte et plus folle".
"Ce n'est que partie remise" ajoute Chloé Lis qui précise que "90 % des artistes programmés cette année ont donné leur accord de principe pour participer à l'édition 2021".
Une édition dont les dates ont d'ores et déjà été arrêtées : elle aura lieu les 6, 7 et 8 août 2021
 

Les organisateurs du Bout Du' ne cachent pas leur "tristesse" face à l'annulation de cette 21e édition. "Bien que nous nous y attendions, c’est un coup dur. Une boule au ventre et des larmes aux yeux que nous allons transformer en énergie pour demeurer un festival familial et intergénérationnel "

Les billets et forfaits achetés cette année resteront valables en 2021. Le Festival du Bout du Monde planche néanmoins sur les modalités de remboursement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité