Finistère : de nouveaux départs de feux dans les Monts d'Arrée

Alors que le souvenir du terrible incendie qui avait ravagé 1700 hectares de végétations dans les Monts d’Arrée à la mi-juillet est encore vivace, de nouveaux départs de feu ont été constatés ce samedi 6 août.

Le vent et la sécheresse faisaient craindre le pire, et l’inévitable est arrivée ce samedi 6 août en début d’après-midi. De nouveaux départs de feu se sont déclarés dans les Monts d'Arrée, dans le Finistère, dans le secteur de la montagne Saint-Michel.
Depuis la mi-juillet et le terrible incendie qui avait ravagé 1700 hectares, les pompiers sont sur le qui-vive. Des fumées continuent de s’échapper.
On ne connaît pas encore l'importance des dégâts.

La préfecture appelle à la vigilance

Depuis le mercredi 3 août, il est d’ailleurs interdit d’accéder à la montagne Saint-Michel et à la chapelle Saint-Michel de Brasparts.
Depuis les incendies de la mi-juillets, de nombreux badauds venaient constater les dégâts, ce qui perturbait le travail des pompiers.


La préfecture du Finistère maintient son appel à vigilance. Il est par exemple interdit de lancer des feux d'artifice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité