Finistère : il termine le traçage du terrain de foot en plein match

Publié le Mis à jour le

Les matchs de football du dimanche réservent parfois quelques bonnes surprises. Exemple à Plonévez-du-Faou, dans le Finistère, lors d'une rencontre amicale en lever de rideau de la coupe de Bretagne. Sur le terrain, les joueurs à l'attaque mais aussi... un bénévole qui termine le traçage des lignes.

Tracer des lignes de terrain pendant un match de foot.... c'est plutôt inédit. Voire même cocasse. La scène s'est pourtant déroulée ce dimanche 6 septembre, sur la pelouse de Plonévez-du-Faou, dans le Finistère. Ce jour-là, le club des Gars de Plonévez reçoit l'US Quéménéven pour une rencontre de coupe de Bretagne. 
Juste avant le coup d'envoi, les équipes réserves des deux clubs finistériens s'affrontent pour un match amical. Et là, surprise !

Alors que les joueurs sont en pleine action, un bénévole du club de Plonévez-du-Faou décide de terminer le traçage de la ligne matérialisant la surface de réparation. Une scène surréaliste immortalisée par un supporter et relayée sur les réseaux sociaux :

"Ce genre de choses arrive rarement, heureusement, explique-t-on à la Ligue Bretagne de football. La règle veut que le terrain soit tracé bien avant les matchs". Passé l'étonnement, ce moment a surtout suscité les rires et marqué cette rencontre amicale qui s'est soldée par la victoire de la réserve de Plonévez-du-Faou cinq buts à un.