Tempête Zeus : trois élèves blessés par la chute d'un arbre à Carhaix

L'arbre tombé à cause des rafales, sous lequel s'est retrouvé trois élèves du lycée Paul Sérusier à Carhaix (29) / © B. Gilbert
L'arbre tombé à cause des rafales, sous lequel s'est retrouvé trois élèves du lycée Paul Sérusier à Carhaix (29) / © B. Gilbert

Trois élèves du lycée Paul Sérusier à Carhaix dans le Finistère ont été blessés par la chute d'un arbre dans l'enceinte de l'établissement. Les trois lycéens, âgés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 18 ans pour le troisième, sont "polytraumatisés".

Par Thierry Peigné

C'est alors que quatre élèves attendaient sous un arbre avant le début des cours qu'une rafale de vent plus violente que les autres a arraché l'arbre. L'un d'entre-eux a réussi à s'extraire, tandis que les trois autres sont restés bloqués sous le tronc, un élève de terminale et deux élèves de première. 

L'arbre se situait dans l'enceinte du lycée entre un bâtiment administratif et les salles de cours. Les pompiers et les gendarmes ont dû soulever l'arbre pour dégager les victimes. Un des élèves, gravement atteint aux jambes, a été endormi avant le relèvement de l'arbre. Les trois lycéens ont été transportés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

Une femme, membre du personnel du lycée, a également été renversée par les rafales et s'est retrouvée à terre.

Le maire de Carhaix précisait que la ville avait subi de nombreux autres dégâts.

La tempête Zeus avec des vents allant jusqu'à 190 km/h sur Ouessant souffle ce lundi sur la Bretagne.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus