Tempête Zeus : trois élèves blessés par la chute d'un arbre à Carhaix

Trois élèves du lycée Paul Sérusier à Carhaix dans le Finistère ont été blessés par la chute d'un arbre dans l'enceinte de l'établissement. Les trois lycéens, âgés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 18 ans pour le troisième, sont "polytraumatisés".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est alors que quatre élèves attendaient sous un arbre avant le début des cours qu'une rafale de vent plus violente que les autres a arraché l'arbre. L'un d'entre-eux a réussi à s'extraire, tandis que les trois autres sont restés bloqués sous le tronc, un élève de terminale et deux élèves de première. 

L'arbre se situait dans l'enceinte du lycée entre un bâtiment administratif et les salles de cours. Les pompiers et les gendarmes ont dû soulever l'arbre pour dégager les victimes. Un des élèves, gravement atteint aux jambes, a été endormi avant le relèvement de l'arbre. Les trois lycéens ont été transportés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

Une femme, membre du personnel du lycée, a également été renversée par les rafales et s'est retrouvée à terre.

Le maire de Carhaix précisait que la ville avait subi de nombreux autres dégâts.

La tempête Zeus avec des vents allant jusqu'à 190 km/h sur Ouessant souffle ce lundi sur la Bretagne.

Tempête Zeus : les transports aériens, maritimes et ferroviaires perturbés - France 3 Bretagne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information