Tempête Zeus : les transports aériens, maritimes et ferroviaires perturbés

La tempête Zeus et ses vents violents frappent la Bretagne ce lundi. En raison de ces conditions climatiques, les transports aériens, maritimes et ferroviaires sont perturbés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des vents violents qui frappent la Bretagne ce lundi et des risques de vagues-submersion, la compagnie Océane a annulé une grande partie de ses rotations entre Quiberon et Le Palais, Lorient et l'Île de Groix ainsi qu'entre Quiberon, Houat et Hoëdic.

La compagnie maritime Penn Ar Bed a pris la décision de ne pas assurer les liaisons vers Molène, Ouessant et Sein.

Vents violents : la Bretagne placée en vigilance orange - France 3 Bretagne

Nombreux trains retardés ou supprimés

Les intempéries et les rafales de vents ont eu des conséquences sur le réseau ferroviaire en Bretagne. À cause de chutes d'arbres notamment, de nombreux TER ont enregistré des retards comme le Morlaix - Brest, le Rennes - Brest, le Landerneau - Brest, le Quimper - Vannes ou encore le Angers - Rennes. 
Certains trains ont carrément été supprimés en raison des conditions climatiques défavorables. 

À l'aéroport de Brest, le vol à destination Ouessant, initialement prévu à 9h45, a été annulé. Des rafales de 190km/h ont été enregistrées à Ouessant ce lundi matin.

A Lorient, l'avenue de la Marne a été bloquée en raison de la chute de deux arbres en plein milieu de la route.

La circulation a également été stoppée sur le RN 24 et la RN 125 à cause de plusieurs arbres tombés sur les voies dans la matinée à hauteur de Languidic et de Hennebont. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information