Le phénomène a d'ailleurs été filmé par un chauffeur de taxi qui a équipé son véhicule d'une caméra embarquée, un dispositif de plus en plus prisé des professionnels de la route. "Elle est passée très vite. Je l'ai vue se désintégrer et se transformer en poussière à quelques dizaines de mètres du sol ", témoigne-t-il sur Ouest-france.fr.
Le phénomène, aperçu vers 7h45, a duré quelques secondes. Sa couleur, qui varie selon les témoignages, sa trajectoire, "tous les témoignages concordent" pour pouvoir confirmer qu'il s'agit là d'une météorite, selon le Geipan interrogé par France Bleu Breizh Izel. "La position des témoins et la description qu’ils en font est entièrement conforme à ce qu’on appelle "un bolide", c'est-à-dire une rentrée de météorite" explique Xavier Passot, responsable du GEIPAN.
INFO @Francebleubzh : Le GEIPAN confirme le passage d'un météoroïde dans le ciel breton / Interview --> http://t.co/6hjUFg0KEH
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) 9 Avril 2015
En juillet 2011, une météorite avait été aperçue dans le ciel étoilé breton, et filmée par une caméra de surveillance d'une maison privée.