Landivisiau : effondrement d'une passerelle en bois au collège Saint-Joseph, 18 élèves blessés

Les pompiers sont intervenus ce 6 mars au collège Saint-Joseph après la chute d'une passerelle en bois. 18 élèves ont été blessés légèrement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés ce vendredi 6 mars au collège Saint-Joseph à Landivisiau, vers 12 h. Pour des raisons encore indéterminées, une passerelle en bois qui se trouvait à l'extérieur, à 2, 5 mètres de hauteur. Les collégiens qui se trouvaient dessus sont tombés. 18 d'entre eux ont été blessés légèrement. 13 d'entre eux ont été transportés dans les hôpitaux des communes avoisinantes. Au total, 40 élèves étaient présents au moment des faits et se sont trouvés très choqués.
 
Selon la brigade de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix, en charge de l'enquête, les premiers éléments indiquent que des élèves étaient "massés" sur cette passerelle. Cette dernière permettait l'entrée dans le réfectoire. 

Contacté, Patrick Lamour, directeur diocésain de l'enseignement catholique du Finistère précise : "Tous les enfants vont plutôt bien". Les blessures les plus graves seraient une fracture du fémur pour un élève et une fracture de la clavicule pour un autre. 

Une cellule psychologique a été mise en place par l'établissement. Un courriel va être adressé aux parents afin de les rassurer ajoute Patrick Lamour. 

L'intervention aura mobilisé 55 pompiers, venus de douze casernes. Le collège Saint-Joseph accueille plus de 800 élèves. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information