Landivisiau : effondrement d'une passerelle en bois au collège Saint-Joseph, 18 élèves blessés

Le collège Saint-Joseph à Landivisiau où plusieurs élèves sont tombés d'une passerelle en bois / © C. Aubaile - France Télévisions
Le collège Saint-Joseph à Landivisiau où plusieurs élèves sont tombés d'une passerelle en bois / © C. Aubaile - France Télévisions

Les pompiers sont intervenus ce 6 mars au collège Saint-Joseph après la chute d'une passerelle en bois. 18 élèves ont été blessés légèrement. 

Par Emilie Colin & Thierry Peigné


Les pompiers ont été appelés ce vendredi 6 mars au collège Saint-Joseph à Landivisiau, vers 12 h. Pour des raisons encore indéterminées, une passerelle en bois qui se trouvait à l'extérieur, à 2, 5 mètres de hauteur. Les collégiens qui se trouvaient dessus sont tombés. 18 d'entre eux ont été blessés légèrement. 13 d'entre eux ont été transportés dans les hôpitaux des communes avoisinantes. Au total, 40 élèves étaient présents au moment des faits et se sont trouvés très choqués.
 

Selon la brigade de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix, en charge de l'enquête, les premiers éléments indiquent que des élèves étaient "massés" sur cette passerelle. Cette dernière permettait l'entrée dans le réfectoire. 

Contacté, Patrick Lamour, directeur diocésain de l'enseignement catholique du Finistère précise : "Tous les enfants vont plutôt bien". Les blessures les plus graves seraient une fracture du fémur pour un élève et une fracture de la clavicule pour un autre. 

Une cellule psychologique a été mise en place par l'établissement. Un courriel va être adressé aux parents afin de les rassurer ajoute Patrick Lamour. 

L'intervention aura mobilisé 55 pompiers, venus de douze casernes. Le collège Saint-Joseph accueille plus de 800 élèves. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus