Landivisiau : les escadrons de l'OTAN réunis pour deux semaines d'entraînements complexes

Plus d'une cinquantaine d'avions et hélicoptères de combat sont présents sur la base aéronautique navale de Landivisiau pour le NATO Tiger meet.
Des centaines de pilotes d'avions de chasse des escadrons de l'OTAN occupent depuis le 5 juin la base aéronautique de Landivisiau à l'occasion du "NATO Tiger Meet", événement durant lequel des entraînements tactiques d'une grande complexité sont effectués. Intervenants : Capitaine de vaisseau Pascal Cassan, Commandant de la base d'aéronautique navale de Landivisiau - Lieutenant de vaisseau Emmanuel, Pilote de Rafale Marine - Colonel Donald Verhees, Conseiller Nato Tiger Association

Des centaines de pilotes d'avions de chasse des escadrons de l'OTAN occupent depuis le 5 juin la base aéronautique de Landivisiau à l'occasion du "NATO Tiger Meet", événement durant lequel des entraînements tactiques d'une grande complexité sont effectués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 5 juin et jusqu'au 16 juin, la base aéronautique navale de Landivisiau va voir défiler de nombreuses fois les escadrons de l'OTAN.

Cette année, le site breton accueille l'exercice "NATO Tiger meet", organisé pour la deuxième fois en dix ans par la onzième flottille de chasse embarquée de la Marine nationale.

L'objectif est de faire s'entraîner ensemble des pilotes de nationalités différentes lors d'exercices complexes, "indispensables à toute coopération et interopérabilité entre nations en opérations de terrain" précise la Marine nationale. Douze nations et plus d’une cinquantaine d’avions et d’hélicoptères de combat sont présents.

800 pilotes et techniciens de flottilles participeront à ces situations tactiques complexes. 800 exercices et 1 200 heures de vol sont prévus.

Le "NATO Tiger meet" avait déjà eu lieu à Landivisiau en 2008.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information