Landudec : quatre médecins likent !

Fin juillet, la petite commune du pays Bigouden (Finistère), Landudec, mettait en ligne une petite vidéo  humoristique, "Toubib or not toubib",  pour trouver un médecin. Quelque 400 000 vues sur internet plus tard, le pari est peut-être en passe d’être gagné.

C’est une drôle de vidéo que la commune de Landudec a mise en ligne sur Youtube et Facebook il y a une poignée de semaines seulement. Pleine d’humour, pour traiter d’un sujet sérieux, ses habitants se sont mobilisés pour tenter de convaincre un médecin de venir s’installer chez eux.


Et il semble que l’initiative soit payante. À ce jour, "Toubib or not toubid" a été vu par 400 000 personnes dont quatre médecins intéressés pour reprendre le cabinet médical laissé vacant depuis le départ à la retraite de l'ancien médecin, il y a quatre ans.

Bien sûr, rien n’est encore signé, mais si l’une de ces candidatures devaient se concrétiser, nul doute que cette belle initiative pourrait faire des émules tant la problématique des déserts médicaux est d'actualité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité