Le corps d'un homme retrouvé sur un récif aux Glénan

Ce dimanche matin 11 août 2024, le corps d'un plaisancier de 59 ans a été retrouvé aux Glénan. L'homme, qui était seul à bord de son bâteau au mouillage à proximité de l'île saint-Nicolas aviat fait l'objet d'un avis de disparition inquiétante deux heures trente plus tôt.

Le corps sans vie d'un plaisancier de 59 ans a été retrouvé en fin de matinée ce dimanche 11 août 2024 à proximité de l'île Saint-Nicolas dans l'archipel des Glénan, selon un communiqué de presse de la Préfecture Maritime de l'Atlantique.

C'est le poste de secours des pompiers des Glénan qui a lancé l'appel auprès du CROSS d'Etel pour "disparition inquiétante d'un plaisancier sur son bateau au mouillage." précise le communiqué. Le plaisancier avait été vu pour la dernière fois regagnant son bateau au mouillage avec son semi-rigide.

Le CROSS-A d'Etel a immédiatement fait décoller l'hélicoptère Dragon-56 de la Sécurité Civile, un semi-rigide de la SNSM de Loctudy - Ile Tudy et un bateau léger de sauvetage des pompiers du Finistère.

Une mer agitée et un vent de force 4

Vers 11h30, soit deux heures trente après l'appel d'urgence, le corps d’un homme correspondant à la description du disparu est repéré sur un récif dans l’Ouest des Glénan.

À lire aussi : Surtourisme, les caraïbes bretonnes bientôt saturées

Arrivées sur place, la brigade nautique de la Gendarmerie nationale et la vedette côtière de surveillance maritime "Elorn" de la Gendarmerie Maritime, n’ont pu que constater le décès du plaisancier disparu avant de le transporter vers Concarneau.  

Selon les précisions de la Préfecture Maritime de l'Atlantique, au moment des faits, la mer était agitée et le vent orienté Est-Nord-Est de force 4 (jolie brise).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité