Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé par un navire de pêche ce dimanche 21 avril au large de l'archipel des Glénan. Le matin même, l'homme aurait chuté de son annexe alors qu'il regagnait sa vedette au mouillage face à l'île Saint-Nicolas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un plaisancier a été retrouvé par un marin-pêcheur du Guilvinec vers 10 h ce dimanche 21 avril à quatre miles nautiques de l'île Saint-Nicolas dans l'archipel des Glénan. 

Âgé d'une soixantaine d'années, l'homme serait tombé de son annexe en rejoignant sa vedette, immatriculée à Port-La-Forêt, au mouillage face à l'île Saint-Nicolas. 

Selon la Préfecture maritime de l'Atlantique, "l’alerte a été donnée par sa femme qui a contacté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Atlantique d’Étel vers 8 h 40 ce dimanche 21 avril 2024". 

Cette femme indique aussi aux secours que plusieurs membres de l'Association des plaisanciers de Fouesnant-les Glénan, dont la victime faisait partie, sont déjà à la recherche du sexagénaire. 

Le Cross Étel engage immédiatement plusieurs moyens de recherche : l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29, ainsi que le Margodig et le Menmeur, les vedettes SNSM de Loctudy et du Guilvinec.

À 10 h 37, le fileyeur Atari contacte le Cross Étel pour signaler le corps du plaisancier retrouvé à quatre miles nautiques, environ 7 km, au large de l'île Saint-Nicolas.

Le corps de la victime a été transporté vers le centre hospitalier de la Cavale blanche à Brest. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information