Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé par un navire de pêche ce dimanche 21 avril au large de l'archipel des Glénan. Le matin même, l'homme aurait chuté de son annexe alors qu'il regagnait sa vedette au mouillage face à l'île Saint-Nicolas.

Le corps d'un plaisancier a été retrouvé par un marin-pêcheur du Guilvinec vers 10 h ce dimanche 21 avril à quatre miles nautiques de l'île Saint-Nicolas dans l'archipel des Glénan. 

Âgé d'une soixantaine d'années, l'homme serait tombé de son annexe en rejoignant sa vedette, immatriculée à Port-La-Forêt, au mouillage face à l'île Saint-Nicolas. 

Selon la Préfecture maritime de l'Atlantique, "l’alerte a été donnée par sa femme qui a contacté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Atlantique d’Étel vers 8 h 40 ce dimanche 21 avril 2024". 

Cette femme indique aussi aux secours que plusieurs membres de l'Association des plaisanciers de Fouesnant-les Glénan, dont la victime faisait partie, sont déjà à la recherche du sexagénaire. 

Le Cross Étel engage immédiatement plusieurs moyens de recherche : l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29, ainsi que le Margodig et le Menmeur, les vedettes SNSM de Loctudy et du Guilvinec.

À 10 h 37, le fileyeur Atari contacte le Cross Étel pour signaler le corps du plaisancier retrouvé à quatre miles nautiques, environ 7 km, au large de l'île Saint-Nicolas.

Le corps de la victime a été transporté vers le centre hospitalier de la Cavale blanche à Brest.