Loperhet : deux adolescents interpellés pour avoir saccagé une maison

Deux mineurs de 13 ans ont été interpellés par les gendarmes pour des dégradations et des vols dans une maison secondaire inhabitée sur la commune de Loperhet (Finistère).

L'Urbex est une activité d'exploration urbaine : les amateurs rentrent dans des lieux inhabités pour les découvrir, prendre des photos ou, plus grave, pour dégrader. La pratique est illégale, mais attire de nombreux curieux.
L'Urbex est une activité d'exploration urbaine : les amateurs rentrent dans des lieux inhabités pour les découvrir, prendre des photos ou, plus grave, pour dégrader. La pratique est illégale, mais attire de nombreux curieux. © Philippe LOPEZ / AFP
Les jeunes, âgés de 13 ans, ont visité illégalement une résidence secondaire inhabitée de Loperhet (Finistère), en laissant derrière eux de nombreuses dégradations comme le rapporte le compte Facebook de la gendarmerie du Finistère : "porte fracturée, carreaux cassés, meubles fouillés, départs de petits feux, graffitis sur les murs...". 

Identifiés, les deux mineurs ont été interpellés par les gendarmes de la brigade de proximité de Daoulas. Plusieurs objets provenant de la maison ont été retrouvés à leur domicile. 

Les deux adolescents passeront devant le tribunal de grande instance de Brest en février prochain. Le montant total des dégâts est estimé à 12 000 euros. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter