Ménez Hom. Un nouvel incendie détruit quatre hectares de landes

Publié le

Quinze jours après un premier incendie, un nouveau feu s’est déclaré ce vendredi 17 juin à 18h30, au Ménez Hom sur la commune de Dinéault dans le Finistère. Quatre hectares de végétation ont brûlé. Les pompiers sont venus à bout des flammes, mais le site restera fermé aux promeneurs et randonneurs tout le week-end.

L’incendie s’est déclaré en début de soirée sur le flanc Est du Ménez Hom.

De gros moyens de lutte contre les flammes ont été déployés : 76 pompiers, 24 véhicules de secours et un équipage des marins pompiers de Brest.


L’incendie a été fixé dans la soirée mais le site va rester sous surveillance accrue toute la journée pour éviter de nouveaux départs de feu. L’origine de l’incendie est encore inconnue. Le 5 juin dernier, un premier feu avait détruit 60 hectares de landes

Dans un communiqué la Préfecture du Finistère indique que pour des "raisons de sécurité et par arrêté municipal, l'accès au site sera interdit aux randonneurs jusqu'au dimanche 19 juin inclus. Un accès aux véhicules reste possible jusqu'au parking permettant l'accès au site.
Le préfet tient à remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur rapidité d'intervention permettant de maitriser très rapidement cet incendie."