Ce week-end des vacances de la Toussaint, ça va souffler en Bretagne. Les prévisionnistes annoncent des rafales jusqu'à 100 km/h ainsi qu'une mer dégradée en cette période de grandes marées. La prudence sera de mise sur le littoral breton.
Du vent violent, des grandes marées et de la houle. Voici ce que nous réserve la météo pour ce week-end de fin octobre.
Les conditions météo vont se durcir dès vendredi 27 octobre pour aller vers une dégradation de plus en plus présente au fil des heures et des jours. Des vents jusqu'à 100 km/h sont annoncés sur les caps.
Sur la carte ci-dessous, appuyez sur le triangle rouge pour faire défiler dans le temps les prévisions de vitesse de vents.
Pour la journée de samedi, les vents de sud - sud-ouest vont se renforcer en début d'après-midi pour atteindre 70 à 80 km/h dans les terres et 80 à 100 km/h sur le littoral en fin de journée.
Le dimanche, le vent restera soutenu avec des rafales jusqu'à 90 km/h.
Une forte houle, jusqu'à 6 mètres, est annoncée en cet épisode de grandes marées : coefficient de 103 samedi 28 octobre, coefficient de 104 dimanche 29 et de 102 lundi 30.
Prudence sur le littoral
Nul doute que de nombreux touristes se rendront sur le littoral breton pour observer le spectacle de la mer déchaînée. Une situation qui pourrait devenir dangereuse pour ceux qui s'aventureraient trop près du bord de mer.
#Météo #Bretagne #WeekEnd 🌊💨🌧 Sur la route du week-end : forte agitation et mer déchaînée !
— Météo Bretagne ☀️ (@MeteoBretagne) October 24, 2023
En cette période de vacances scolaires, il conviendra d'être particulièrement vigilant sur les côtes ce week-end. Le vent soufflera avec force.
Détails ici : https://t.co/Mw90lUzh0y pic.twitter.com/HBjQHi5PZ1
La semaine prochaine, ne comptez pas sur une amélioration, car la tendance est à la pluie tous les jours.