Météo. Un week-end de grandes marées agité en Bretagne. Des vents jusqu'à 100 km/h

Ce week-end des vacances de la Toussaint, ça va souffler en Bretagne. Les prévisionnistes annoncent des rafales jusqu'à 100 km/h ainsi qu'une mer dégradée en cette période de grandes marées. La prudence sera de mise sur le littoral breton.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du vent violent, des grandes marées et de la houle. Voici ce que nous réserve la météo pour ce week-end de fin octobre. 

Les conditions météo vont se durcir dès vendredi 27 octobre pour aller vers une dégradation de plus en plus présente au fil des heures et des jours. Des vents jusqu'à 100 km/h sont annoncés sur les caps.

Sur la carte ci-dessous, appuyez sur le triangle rouge pour faire défiler dans le temps les prévisions de vitesse de vents.

Pour la journée de samedi, les vents de sud - sud-ouest vont se renforcer en début d'après-midi pour atteindre 70 à 80 km/h dans les terres et 80 à 100 km/h sur le littoral en fin de journée.

Le dimanche, le vent restera soutenu avec des rafales jusqu'à 90 km/h.

Une forte houle, jusqu'à 6 mètres, est annoncée en cet épisode de grandes marées : coefficient de 103 samedi 28 octobre, coefficient de 104 dimanche 29 et de 102 lundi 30. 

Prudence sur le littoral

Nul doute que de nombreux touristes se rendront sur le littoral breton pour observer le spectacle de la mer déchaînée. Une situation qui pourrait devenir dangereuse pour ceux qui s'aventureraient trop près du bord de mer.

La semaine prochaine, ne comptez pas sur une amélioration, car la tendance est à la pluie tous les jours.