VIDÉO. "Tout a été emporté". Une tornade cause d'impressionnants dégâts, des habitants sous le choc

durée de la vidéo : 00h00mn19s
Mini-tornade à Ernée en Mayenne ©VidéoVanessa Glx

Pas de blessés. Mais des dégâts, et des images impressionnantes. En début de soirée dimanche, une mini-tornade a touché la commune d'Ernée à la limite entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine. Un des agriculteurs qui a vu son exploitation dévasté, raconte l'intensité du phénomène.

Une mini-tornade s'est formée dimanche, vers 18h, près de Ernée, à la limite de la Mayenne et de l'Ille-et-Vilaine, endommageant plusieurs bâtiments qui se sont effondrés sans faire de victime. 

"Nous avons effectué sept interventions, essentiellement pour des bâtiments agricoles qui se sont effondrés, dont deux avec des animaux dessous" a indiqué le Codis. Deux maisons d'habitation ont également été endommagées.

        

"Mon exploitation est détruite. En dix secondes, tout a été emporté"

Ce phénomène météorologique n'a pas fait de victime, ont précisé les pompiers. Une personne a cependant été conduite à l'hôpital, "choquée" après l'effondrement de son garage sur son véhicule.

"Les nuages se sont mis à tourner sur eux-même, et ça a formé un tube", raconte un éleveur qui a vu son exploitation dévastée. "Ca a commencé chez le voisin, on a vu les tôles s'envoler. En dix secondes, c'est arrivé chez nous. On a eu le temps de se mettre à l'abri. Mais tout a été emporté..."

Le reportage à Ernée d'Elise Coussemacq et F.Grunchec

durée de la vidéo : 00h01mn15s
Témoignages après la mini tornade à Ernée ©Elise Coussemacq /F.Grunchec/ FTV

Six hameaux ont de la commune mayennaise ont été traversés par la mini-tornade.

GLM avec AFP

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité