Chouquette : la gourmandise qui met la Bretagne à l’honneur au cinéma

L'affiche de Chouquette, de Patrick Godeau / © DR
L'affiche de Chouquette, de Patrick Godeau / © DR

Chouquette, avec Sabine Azema et Michèle Laroque, a été tourné entre les Côtes d’Armor et la baie de Morlaix. Une comédie décalée par le producteur de « Camping », Patrick Godeau, qui a vécu sur ces terres. Le film sort ce 2 août dans les salles.

Par Stéphane Grammont

C’est un film pour les amoureux de la Bretagne, par un amoureux de la Bretagne. Patrick Godeau, plus connu comme producteur des trois "Camping", a vécu dans ce Finistère qu’il met en scène dans une comédie cynique et décalée, un duo de charme entre sabine Azéma et Michèle Laroque.

Dans le roman d’Emilie Frèche qu’il adapte, l’histoire se situe à Saint-Tropez. Dans Chouquette, le film, c’est sur une île du nord-Finistère que vit Chouquette, une femme délaissée de son mari, jouée par sabine Azéma.

Tous les ans, elle organise en vain un anniversaire surprise pour son mari. Mais personne, même pas lui, ne vient jamais.

Jusqu’au jour où débarque l’ex-maîtresse de ce dernier, interprétée par une Michèle Laroque, conquise par la Bretagne : "Les lumières changent, de tant en tant il y a de l'eau, puis il n'y en a plus, c'est assez fascinant, assez hypnotique même!" déclare-t-elle au micro de France Bleu.


Chouquette sort ce 2 août au cinéma.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Expo Louise de Quengo à Rennes

Près de chez vous

Les + Lus