Christophe Honoré tourne depuis le 14 juin "Plaire...", un film qui se passe dans les années 90 à Rennes, la ville où le réalisateur breton a passé une partie de sa jeunesse.
Le Thabor, le Parlement, le TNB ou encore la rue de la Soif. Ce sont tous ces lieux qui ont marqué sa jeunesse et ses années rennaises que Christophe Honoré a choisi de mettre en scène.
Après "Les chansons d'Amour", "Les Bien Aimés", "La Belle personne", ou "Les Malheurs de Sophie", le réalisateur breton est donc à Rennes depuis le 14 juin pour tourner "Plaire" son prochain long métrage.
Le film se déroule dans les années 90 et raconte l'histoire d'Arthur, un étudiant rennais, qui rencontre un écrivain parisien, auteur d'une pièce jouée au Grand Huit (ancêtre du TNB). Une histoire d'amour, avec les années sida en toile de fond. Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps sont les deux comédiens principaux. Eric Vignier, directeur du théâtre de Lorient, joue le rôle du metteur en scène.
Nous avons rencontré Christophe Honoré qui nous parle de sa tendresse nostalgique pour Rennes, de son film et de son métier de réalisateur. Une interview réalisée par Krystel Veillard et Alexis Paumard que nous vous livrons dans son intégralité:
Le reportage de France 3 Bretagne réalisé lors du tournage au TNB et rue St Hélier mardi 27 juin au soir:
Le tournage de Plaire a commencé à Binic (22) les 12 et 13 juin, se déroule jusqu'au 7 juillet à Rennes du 15 juin au 7 juillet et se poursuivra à Paris et Amsterdam cet été.