Finistère. Un homme condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de sa femme

Publié le Mis à jour le
Écrit par CD avec AFP

Ce mercredi 25 mai, la cour d'assises du Finistère a condamné un homme à 18 ans de réclusion pour le meurtre de sa femme près de Morlaix dans le Finistère.

Un homme âgé de 38 ans a été condamné ce mercredi 25 mai par la cour d'assises du Finistère à 16 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme en octobre 2019 à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix.

Mort par strangulation

L'avocate générale avait requis une peine de réclusion de 18 ans à l'encontre de Renaud Le Duc. Cet aide-soignant, a étranglé dans la nuit du 5 au 6 octobre 2019 la mère de ses quatre enfants. Il s'est également vu retirer son autorité parentale.


La victime, une mère au foyer âgée de 33 ans, avait été retrouvée morte à son domicile. L'aide-soignant avait appelé la police dans la nuit pour signaler la mort de sa femme. Il se trouvait sous l'empire d'une alcoolémie de 0,56 mg par litre d'air expiré.


Les quatre enfants du couple, âgés de deux à dix ans au moment du drame, étaient présents au domicile lorsque celui-ci s'est produit.