Législatives : opposé à une candidate LREM, Maël de Calan (LR) est-il soutenu par Edouard Philippe?

Maël de Calan, candidat LR opposé à une candidate de La République en marche (REM) au second tour des législatives, s'est affiché lundi avec le Premier ministre Edouard Philippe, Matignon assurant qu'il ne s'agissait que d'une rencontre "à titre amical".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juppéiste comme Edouard Philippe, dont il est l'ami personnel, Maël de Calan, 36 ans, est arrivé deuxième dimanche dans la quatrième circonscription du Finistère, avec 28,52%, derrière la candidate REM Sandrine Le Feur (30,25%).


Sur son compte Twitter, le jeune espoir de la droite, en ballottage défavorable, a diffusé une photo de lui, en bras de chemise, au côté du Premier ministre d'Emmanuel Macron, lui aussi LR.

Matignon a confirmé que les deux hommes s'étaient rencontrés mais seulement "à titre amical". Si Edouard Philippe a soutenu publiquement durant la campagne des législatives des candidats LR sans adversaire LREM, la situation de Maël de Calan, opposé à une candidate macroniste, ne permet pas de le soutenir.


Une satisfaction lors de la nomination d'Edouard Philippe

Maël de Calan n'avait pas caché sa joie lors de la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre.

Le conseiller départemental du Finistère avait alors rappelé qu'il avait travaillé pendant quatre ans avec Edouard Philippe au côté d’Alain Juppé. Les deux Jupéistes avaient planché sur le programme présidentiel du maire de Bordeaux avant la primaire de la droite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information