Plouyé : deux pompiers gravement brûlés dans un incendie de poulailler

Ce mardi 19 juin, cinq sapeurs-pompiers volontaires ont été brûlés dont deux gravement alors qu'ils étaient en mission en train d'éteindre un feu de poulailler à Plouyé près de Carhaix..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 15h que les secours ont été appelés ce mardi dans le Finistère. À Plouyé, au nord_ouest de Carhaix, un incendie ravageait le poulailler d'une exploitation agricole au lieu-dit Quenec'h Yaouank.


De nombreux soldats du feu, venant de plusieurs casernes avoisinantes ont été envoyés sur place. Lors de leur combats contre les flammes, cinq pompiers volontaires ont été blessés. Deux l'ont été gravement, une femme de 38 ans et un homme de 29 ans de la caserne de Carhaix. Ils ont été transportés au CHU de Nantes dans le service des grands brûlés par les hélicoptères de la sécurité civile Dragon 29 et 56.

Les trois autres pompiers volontaires blessés plus légèrement ont été pris en charge sur place. Il s'agit d'un pompier du centre de secours de Saint-Thégonnec et de deux volontaires de la caserne de Spézet dont une femme. 

L'opération d'importance a mobilisé 56 pompiers au total. Le feu a été maîtrisé en milieu d'après-midi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information