Cet article date de plus de 3 ans

Plouyé : deux pompiers gravement brûlés dans un incendie de poulailler

Ce mardi 19 juin, cinq sapeurs-pompiers volontaires ont été brûlés dont deux gravement alors qu'ils étaient en mission en train d'éteindre un feu de poulailler à Plouyé près de Carhaix..

C'est à 15h que les secours ont été appelés ce mardi dans le Finistère. À Plouyé, au nord_ouest de Carhaix, un incendie ravageait le poulailler d'une exploitation agricole au lieu-dit Quenec'h Yaouank.


De nombreux soldats du feu, venant de plusieurs casernes avoisinantes ont été envoyés sur place. Lors de leur combats contre les flammes, cinq pompiers volontaires ont été blessés. Deux l'ont été gravement, une femme de 38 ans et un homme de 29 ans de la caserne de Carhaix. Ils ont été transportés au CHU de Nantes dans le service des grands brûlés par les hélicoptères de la sécurité civile Dragon 29 et 56.

Les trois autres pompiers volontaires blessés plus légèrement ont été pris en charge sur place. Il s'agit d'un pompier du centre de secours de Saint-Thégonnec et de deux volontaires de la caserne de Spézet dont une femme. 

L'opération d'importance a mobilisé 56 pompiers au total. Le feu a été maîtrisé en milieu d'après-midi. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers