REPLAY. Abers Road, le road trip musical avec HERVÉ et Gaëtan Roussel dans le pays de Morlaix

Publié le
Écrit par Thierry Peigné
Le chanteur HERVÉ s'est livré à Gaëtan Roussel dans le van de l'émission musicale Abers Road qui a sillonné les routes du Pays de Morlaix
Le chanteur HERVÉ s'est livré à Gaëtan Roussel dans le van de l'émission musicale Abers Road qui a sillonné les routes du Pays de Morlaix © T. Peigné - FTV

Pour ce 5ème opus du road trip musical de France 3 Bretagne, Abers Road, Gaëtan Roussel suit les pas du jeune chanteur HERVÉ du côté de Morlaix, Plougasnou et la pointe de Primel. Un périple de deux jours à retrouver dans le replay de l'émission.

Pour poursuivre son tour de Bretagne, Gaëtan Roussel, qui souhaite venir s'installer dans la région, continue de sillonner les routes bretonnes en compagnie d'artistes. Avec son van, il les accompagne dans les endroits qui leur sont chers et les interroge sur leur musique, leur carrière et leur amour de cette région à laquelle ils sont viscéralement attachés.

Et pour cette cinquième virée, le chanteur de Louise Attaque a rendez-vous avec la jeune révélation masculine des Victoires de la musique 2021, HERVÉ. Il succède ainsi à Renan Luce, Jane Birkin, Raphaël et Nolwenn Leroy

Le replay de l'émission Abers Road avec HERVÉ et Gaëtan Roussel


Deux jours durant, les deux artistes ont sillonné Morlaix, son centre-ville, son viaduc, les alentours de Plougasnou, la plage du Moulin de la Rive à Locquirec, la pointe de Primel et ses superbes paysages. Les images de drones de l'émission sont à couper le souffle. Ce road trip permet à Gaëtan Roussel de partir à la découverte de la personnalité d'HERVÉ, de son enfance et de son parcours musical.

Ecriture de titres pour Johnny

Il y a dans les échanges des deux auteurs-compositeurs-interprètes des moments de confidences sur l'univers musical d'HERVÉ. Ainsi, le jeune auteur livre à Gaëtan Roussel comment il en est arrivé à composer trois titres pour Johnny Hallyday.   


Une séance de confection de crêpes

Lors de cette rencontre, se développe au fil des kilomètres et des paysages une complicité naturelle musicale mais aussi autour de moments de partage plus légers comme lorsqu'HERVÉ emmène Gaëtan Roussel dans une crêperie route de Térénez pour une séance de confection de crêpes.

Un live musical entre intimité et énergie

Musique oblige, lors de ce road trip, les deux interprètes se retrouvent pour un live dans un bar restaurant de Morlaix. Ils y interprètent ensemble "Sur un trapèze" d'Alain Bashung et "Si elle me revient pas" d'HERVÉ. Pour finir, ce dernier chante seul, dans un style survitaminé, l'un de ses tubes "Si bien du mal".

Une émission à revoir ci-dessus dans son intégralité ou sur france.tv .

POUR REVOIR LES QUATRE PREMIERS NUMÉROS D'ABERS ROAD, C'EST ICI.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.