Les skippers engagés dans la Solitaire du Figaro arrivent au compte-gouttes en baie de Morlaix, depuis ce jeudi midi. Pierre Quiroga a coupé la ligne d'arrivée en premier. Une deuxième victoire d'étape pour la navigateur qui conforte sa place de leader au classement général.
Pierre Quiroga remporte la 3e étape de la Solitaire du Figaro Fécamp-Morlaix. Le skipper méditerranéen a passé la ligne d'arrivée à 11h59, ce jeudi, et conserve sa première place au classement général.
La 2e place de cette étape revient à Alexis Loison, suivi d'Alan Roberts et Xavier Macaire.
? @QuirogaPierre remporte* cette Etape 3 !
— La Solitaire du Figaro (@LaSolitaire_52e) September 9, 2021
? Le @SkipperMacif 2019 remporte sa 2e victoire d’étape en franchissant la ligne d’arrivée à 11h59, et conserve sa première place au général ! Quelle performance ?#LaSolitaire #IciNaissentLesLégendes
*Avant jury pic.twitter.com/y7kZa73Qat
"Une étape de dingue"
Pierre Quiroga a posé le pied à terre, très souriant. Le skipper qui s'interdit de "fanfaronner" explique que cette 3e étape fut "une étape de dingue". Et très disputée. En tête depuis l'archipel des Scilly, il est parvenu à contenir les attaques de ses concurrents. Les bateaux ont navigué groupés la plupart du temps. La nuit, qui a précédé l'arrivée à Morlaix, "fut longue, très longue, dit Pierre Quiroga. Je ne savais plus où étaient les autres, c'était les ténèbres, la nuit noire, ambiance un peu morbide à bord".
Avec cette deuxième victoire d'étape, il conforte son leadership dans cette course en solitaire.
Revoir l'arrivée dans la baie de Morlaix
Le départ de la quatrième et dernière étape Baie de Morlaix-Saint-Nazaire sera donné le 12 septembre à 11 h. Le tracé passera via l'Irlande et le phare du Fastnet.