Tempête Eleanor : la maire de Morlaix appelle à la prudence

Avec la tempête Eleanor, Morlaix voit le niveau des eaux monter. Agnès Le Brun la maire incite à la prudence. Près du port la circulation ne sera autorisée que sur une voie ce jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Eleanor continue de sévir sur le territoire. 21 départements sont toujours placés en vigilance orange notamment le Finistère concerné par la vigilance vagues submersion. La fin de cette tempête est prévue vendredi 5 janvier dans l'après-midi. 

Du côté de Morlaix, les eaux montent et le risque de crue apparaît comme réel. Agnès Le Brun, la maire, appelle à la prudence. Près du port, la circulation n'est autorisée que sur une voie ce jeudi. Les services municipaux sont mobilisés. Le niveau des rivières est haut. Sur place, on redoute l'effet Mascaret, une vague provoquée par l'onde de la marée montante et qui peut remonter sur plusieurs kilomètres. 

Mercredi, quai du Léon, on pouvait déjà observer le phénomène, comme sur ces images de Céline Tallegas, une habitante. 

Images de Céline Tallegas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information