Un pêcheur à pied porté disparu près de l'île Callot, en baie de Morlaix. Un appel à témoins est lancé

Un jeune homme de 20 ans, parti pêcher près de l'Ile Callot en baie de Morlaix, est porté disparu depuis le 16 octobre. Les recherches entamées ce 18 octobre 2022 ont été suspendues "faute de résultat". Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Erwan Martin, un jeune homme de 20 ans originaire de Morlaix, est toujours porté disparu. Il était parti pêcher à la ligne près de l'île Callot, en baie de Morlaix le dimanche 16 octobre.

Sans nouvelles de lui, ses proches ont alerté le centre régional de surveillance et de sauvetage (CROSS) ce 18 octobre 2022. En plus des recherches entreprises par une patrouille terrestre et la brigade nautique de la gendarmerie de Roscoff, le CROSS Corsen a mobilisé, dès 9h54, l'hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile, ainsi que les moyens des stations SNSM de Primel-Plougasnou et Roscoff.

Les recherches sont interrompues au bout de deux heures, faute d'éléments nouveaux. La découverte en mer du sac à dos du jeune homme a relancé l'opération, vers 15h, dans une zone plus resserrée. La station SNSM de l'île de Batz a été appelée en renfort.

A 18h25, "faute de résultat", le dispositif aéromaritime a été levé et les recherches suspendues.

Appel à témoins

Une enquête de la brigade gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix est ouverte. Laquelle lance également un appel à témoins pour retrouver le jeune morlaisien. Toute personne susceptible d'avoir vu Erwan Martin entre le 16 et le 18 octobre ou ayant des renseignements peut contacter la gendarmerie au 02 98 88 58 13.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information