Près de trois ans après la découverte de son corps dans la Garonne, un nouvel appel à témoins est lancé dans le cadre de la mort du Finistérien Maxime Le Bot. Disparu à Bordeaux début février 2012, son corps avait été retrouvé fin avril à Bassens dans le fleuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mardi, un nouvel appel à témoins est lancé par les enquêteurs de la sûreté départementale de Bordeaux dans l'affaire de la mort de Maxime Le Bot, ce jeune homme originaire de Plonévez-Porzay.

Le 27 avril 2012, son corps était retrouvé par des promeneurs à Bassens dans la Garonne. L'étudiant de 24 ans avait disparu dans la nuit de 3 au 4 février après une soirée arrosée passée dans plusieurs bars et établissements de nuit.

Un jeune homme recherché

Les enquêteurs précisent que le nouvel appel à témoins a pour objectif principal de retrouver un homme visible sur une bande de vidéosurveillance. Entre 3h30 et 4h, le jeune breton se trouvait devant la discothèque "La Plage", quai de Paludate à Bordeaux. Sur la bande vidéo, face à lui se trouve un jeune homme appuyé sur un monospace gris qui consulte son portable. Les deux jeunes ont discuté là, plusieurs minutes, avant de partir à pied vers la gare Saint-Jean.

Les policiers estime que cet homme qu a discuté avec Maxime pourrait apporter des éléments utiles à l'enquête et aux proches de la victime.

Toute personne pouvant éclairer les enquêteurs peut appeler au 05 57 85 72 30 et au 0 800 00 49 38 les nuits et week-ends.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information