Près de trois ans après la découverte de son corps dans la Garonne, un nouvel appel à témoins est lancé dans le cadre de la mort du Finistérien Maxime Le Bot. Disparu à Bordeaux début février 2012, son corps avait été retrouvé fin avril à Bassens dans le fleuve.
Depuis ce mardi, un nouvel appel à témoins est lancé par les enquêteurs de la sûreté départementale de Bordeaux dans l'affaire de la mort de Maxime Le Bot, ce jeune homme originaire de Plonévez-Porzay.
Le 27 avril 2012, son corps était retrouvé par des promeneurs à Bassens dans la Garonne. L'étudiant de 24 ans avait disparu dans la nuit de 3 au 4 février après une soirée arrosée passée dans plusieurs bars et établissements de nuit.
Un jeune homme recherché
Les enquêteurs précisent que le nouvel appel à témoins a pour objectif principal de retrouver un homme visible sur une bande de vidéosurveillance. Entre 3h30 et 4h, le jeune breton se trouvait devant la discothèque "La Plage", quai de Paludate à Bordeaux. Sur la bande vidéo, face à lui se trouve un jeune homme appuyé sur un monospace gris qui consulte son portable. Les deux jeunes ont discuté là, plusieurs minutes, avant de partir à pied vers la gare Saint-Jean.Les policiers estime que cet homme qu a discuté avec Maxime pourrait apporter des éléments utiles à l'enquête et aux proches de la victime.
Toute personne pouvant éclairer les enquêteurs peut appeler au 05 57 85 72 30 et au 0 800 00 49 38 les nuits et week-ends.