La famille Troadec, Pascal, Brigitte, et leurs enfants Sébastien et Charlotte, seront inhumés vendredi 19 mai à Landerneau (Finistère). Les quatre membres de la famille avait été assassinés par Hubert Caouissin dans la nuit du 16 au 17 février à Orvault (Loire-Atlantique).
La cérémonie aura lieu ce vendredi 19 mai à 14h30, en l'église Saint-Houardon à Landerneau, d'où était originaire Brigitte Troadec et où résident sa mère et ses deux soeurs. Les quatre corps auront été transférés au préalable de l'Institut médico légal de Nantes vers le funérarium de Landerneau.Ces obsèques auront finalement lieu trois mois après cette affaire dramatique, une tragédie familliale dans laquelle Hubert Caouissin, compagnon de Lydie Troadec la soeur de Pascal, avait décimé toute la famille dans la nuit du 16 et 17 février à Orvault.
Une tragédie familiale
L'assassin présumé avait expliqué en garde à vue qu'il s'était rendu le 16 février au soir au domicile des Troadec à Orvault, dans l'intention de les espionner. Il s'était introduit chez eux pour récupérer une clef, mais se faisant surprendre, il les avaient tués en les frappant avec un pied de biche, avant de nettoyer la maison et d'emmener les corps dans le Finistère pour les faire disparaître.Un dispositif de gendarmerie sera déployé autour de l'église afin de permettre le recueillement des proches et le bon déroulé de la cérémonie dans le respect et la dignité.Meurtre de la famille Troadec : le procureur de Nantes détaille les aveux du meurtrier présumé