Cet article date de plus de 4 ans

Affaire Troadec: l'assassin présumé entendu plus de six heures par les juges

Hubert Caouissin, l'assassin présumé des quatre membres de la famille Troadec, a été entendu pendant plus de six heures jeudi par les juges d'instruction. Il s'est montré coopératif selon ses avocats.
La camionnette qui arrive au palais de justice de Nantes avec l'assassin présumé de la famille Troadec pour son audition par les juges - 6/04/2017
La camionnette qui arrive au palais de justice de Nantes avec l'assassin présumé de la famille Troadec pour son audition par les juges - 6/04/2017 © AFP - L. Venance
"Il s'est exprimé longuement, il a donné beaucoup de détails, il a été très précis. Il a eu un besoin de parler, il ressent cela comme une nécessité", a déclaré à l'AFP Me Thierry Fillion, l'un des avocats d'Hubert Caouissin.

L'assassin présumé a été interrogé exclusivement sur la nuit à Orvault, le 16 février où ont été commis le meurtre des époux Troadec, Pascal et Brigitte, tous deux âgés de 49 ans, et de leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, à leur domicile au nord de Nantes.

Hubert Caouissin sera une nouvelle fois entendu courant mai tandis que Lydie Troadec, sa compagne et soeur de Pascal Troadec, est entendue ce vendredi matin, précise Thierry Fillion.


Les quatre membres de la famille tués

Il s'agit de leur premier interrogatoire devant les juges d'instruction depuis leur mise en examen et leur placement en détention le 6 mars, Hubert Caouissin pour "assassinats" et "atteinte à l'intégralité d'un cadavre", sa compagne Lydie Troadec pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres".

Il avait expliqué en garde à vue qu'il s'était rendu le 16 février au soir au domicile des Troadec à Orvault, dans l'intention de les espionner, et s'était introduit chez eux pour récupérer une clef, mais se faisant surprendre, ils les avaient tués en les frappant avec un pied de biche, avant de nettoyer la maison et d'emmener les corps dans le Finistère pour les faire disparaître.

Affaire Troadec : les deux suspects entendus par les juges jeudi et vendredi

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire troadec faits divers justice société