Des petits plats Hénaff à la conquête de l'espace

Cette nuit, l’astronaute normand, Thomas Pesquet, va décoller de Baïkonour, pour se rendre dans la Station spatiale internationale. En orbite pendant six mois à 400 km de la terre, il emporte avec lui de bons petits plats concoctés par l’entreprise Hénaff.

Basée à Ploudrezic, dans le Finistère, la société Hénaff est célèbre pour son pâté et son emblématique boîte bleue. Ce que l’on sait moins, c’est que l’entreprise s’est aussi, il y a quelques années, lancée à la conquête de l’espace. Depuis 2011, en effet, c’est elle qui a été choisie pour conditionner les petits plats des astronautes envoyés en mission par l’Agence Spatiale Européenne.

Des petits plats de l'espace 

Joues de boeuf à la bourguignonne, suprême de volaille aux morilles, épaule d'agneau à l'orge perlée, Hénaff cuisine et conditionne 13 recettes concoctées par le chef étoilé Alain Ducasse. De quoi rendre plus agréable le long séjour que s’apprêtent à passer en orbite l’astronaute Français Thomas Pesquet et ses deux équipiers, le Russe Sergueï Ryjikov et l’Américain Shane Kimbroug.

I.Froberg, F.Malesieux et E.Kermarrec avec Silvia Rama (Responsable marketing de la sociéte Hénaff) et Carole Machu (Chef de projet en recherche et développement - Société Hénaff)