Le paté pur porc breton Hénaff prend son envol "spatial". Ce merdredi 4 décembre, Loic Hénaff présente sa collaboration avec le chef Alain Ducasse pour la préparation de plats festifs destinés à améliorer le quotidien de la station spatiale internationale.
"Le pâté Hénaff, le pâté du mataf". Plus seulement dans quelques temps. La célèbre petite boite ronde de paté pur porc va bientôt se retrouver dans l'assiette des occupants de la station spatiale internationale.
Plus précisément, la conserverie familiale de Pouldreuzic (29) a été choisie par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) pour élaborer avec le chef Alain Ducasse, une gamme de plats festifs qui seront embarqués dans la station spatiale internationale (ISS).
Selon le magazine "Challenges", c'est la seule conserverie française agréée par l'USDA, agrément décerné par l’administration américaine pour les produits à base de viande. C'est la raison pour laquelle la société Finistérienne aurait été choisie.
Une présence internationale
Le marché sera sans doute confidentiel économiquement mais représente une belle opportunité pour développer son image à l'international. Le paté Hénaff, au delà d'être déjà bien présent dans les foyers bretons, s'est déjà fait une réputation sur tous les pontons du monde ainsi que sur tous les voiliers du globe.En 2012, Hénaff produisait 35 millions de petites boîtes bleues et en distribuait plus de 100 000 Aux USA en 2009.
La conserverie de Pouldreuzic emploie plus de 200 salariés.
La présentation des plats élaborés par Alain Ducasse se fera en fin de matinée ce mardi 4 décembre à Paris.
Retrouvez l'émission de La Voix Est Libre du 19 octobre 2013 avec comme invité Loîc Hénaff, le directeur général de la société Hénaff